Chanceux de brasser des idées depuis 7 ans

Mes premiers pas comme rédacteur à la pige

En juillet, je fêterai les 7 ans du brasseur d’idées. Mais je suis devenu pigiste par accident. Je venais de perdre ma  job de concepteur-rédacteur chez Amalgame Montréal. Que faire ? J’ai fleureté avec l’idée de changer de branche et devenir photographe. Trop cher. Trop incertain. Et j’aime vraiment la pub ! les débuts du brasseur d'idéesAprès un petit mandat en communication chez EBB-HEC Montréal, je décroche un contrat à la pige pour rédiger les pubs radios de Boom FM pour le nouveau programme Image Plus. C’est à ce moment que j’ai commencé à relancer mes contacts dans les agences de promo. Je pourrais travailler à mon compte, me suis-je dit. Et de fil en aiguille, les mandats se sont accumulés. J’ai commencé à faire de plus en plus de rédaction web. À réaliser des mandats de branding. Bref, je me suis diversifié et j’ai pris de l’expérience avec des agences et des clients directs. Et ça fait maintenant 7 ans que je roule ma bosse comme concepteur-rédacteur pigiste. Je me considère très chanceux. Même s’il y a des avantages et des inconvénients. Jouer avec les mots est un métier qui me passionne. D’ailleurs, j’en profite pour remercier tous mes fidèles clients. Et bien sûr ma famille, mes amis et mes relations professionnelles qui m’encouragent à continuer de pratiquer le plus beau métier au monde.

Les 7 ans du brasseur d’idées en chiffres

7 ans à brasser des idées

  • Plus de 120 clients partout au Québec
  • 4 versions de mon logo
  • 3 différentes moutures de mon site web
  • Plus de 7000 messages radio rédigés
  • 450 adeptes sur ma page Facebook
  • 2310 jours de travail à la pige
  • 2000 suiveux sur Twitter
  • D’innombrables syndromes de la page blanche et délais de fous
  • 12 billets de blogue, mais ça ne fait que commencer…

 

 

Partager :

5 thoughts on “Chanceux de brasser des idées depuis 7 ans

  1. Bravo Pat!
    Ça prend une bonne dose de courage pour se lancer en affaires.
    Malgré le fait que tu roules ta boss depuis maintenant 7 ans, on peut encore lire (entres les lignes) ta passion pour le métier.
    Bonne continuité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*