7 avantages d’être rédacteur à son compte

  1. La diversité des projets. Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas. Je peux travailler sur un slogan de marque le lundi et terminer la semaine en rédigeant un site web.
  2. La flexibilité de l’horaire. Sur papier, je peux pratiquement travailler quand je veux. Même si en pratique, l’horaire est souvent dicté par les deadlines des clients. Et c’est souvent pour hier !
  3. Le bureau virtuel. Je peux créer à partir de mon bureau à la maison, dans un café, à la bibliothèque (en chuchotant bien sûr), au coworking ou dans n’importe quel endroit qui m’inspire.
  4. Le salaire. Le calcul est simple. Plus je travaille, plus le compte en banque grossit. C’est important de se le rappeler quand tous les mandats arrivent en même temps.
  5. Le réseau. En étant pigiste, je rencontre beaucoup de collaborateurs potentiels, d’autres travailleurs autonomes ainsi que des entrepreneurs. Je collabore avec des gens formidables dont plusieurs sont aussi des amis.
  6. Les vacances. Mes congés ne sont pas dictés par mon boss. C’est moi qui décide quand il est temps de se ressourcer. Et pour accommoder mes clients, je les réfère à d’autres rédacteurs de confiance pendant mes vacances.
  7. L’impôt. Soyons honnêtes, c’est un avantage indéniable. Le portable sur lequel je rédige ce billet de blogue est déductible d’impôt. La bière du vendredi… malheureusement non !
Partager :