Le fameux slogan de ville

Lors de mes vacances, j’ai fait beaucoup de route. J’ai traversé des villes et des villages. Et j’ai vu plein de belles pancartes qui essayaient de vendre leur coin de pays avec un slogan et une belle image. Mais un slogan de ville, est-ce vraiment nécessaire ? Qui s’est déjà basé sur un slogan de ville pour la visiter ou aller y habiter ? Qui se souvient d’un slogan de ville ? Je doute fort que ça fasse pencher la balance. Sur la route, j’ai vu des perles. Je vous en partage quelques-unes.

Là où l’on s’amuse ! – Amqui

Viens nous ouère ! – Une ville du Nouveau-Brunswick sur la transcanadienne

Là où il fait bon vivre ! – La Matépédia

Une ville à choisir, un avenir à réussir ! – Mirabel

Une ville à la campagne – Laurier-Station

Beloeil je m’y vois ! – Beloeil

Certains doivent se dirent : « Mais il se tire dans le pied, il fait ça dans la vie ! » Vous avez un peu raison, mais je suis capable de critiquer mon métier.  Je n’ai jamais eu l’opportunité de travailler sur un slogan de ville. Mais j’aimerais bien essayer… pour en trouver un vraiment original ! Même si je sais que ça ne changera probablement rien à votre opinion :) Perception, quand tu nous tiens…

 

 

 

Partager :

Commentaires pour : "Le fameux slogan de ville"

  1. Sujet très intéressant! Je suis sûr qu’il y a plein d’autres perles méconnues! :) C’est sûr qu’à petite échelle, c’est difficile de voir les bénéfices directs, mais pour les grandes villes, le phénomène est intéressant! Tout le monde pense à New York bien sûr, mais un collègue me parlait récemment de l’attraction générée (lire : le nombre de touristes qui prennent des photos) par les lettres géants du slogan I amsterdam de cette ville! Je dois avouer avoir un faible pour l’ingéniosité du « statement » qui se décline en 2 « personnalités » : « I amsterdam » (comme si la ville s’affirmait) et « I am… sterdam » (comme si le slogan invitait à être fier d’y être citoyen).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>