Pourquoi travailler dans un centre d’affaires est la meilleure décision de ma vie !

Ça fait maintenant 9 mois que j’ai arrêté de virevolter entre mon bureau à la maison, le coworking et la brûlerie de mon quartier. J’ai finalement déposé mon portable au centre d’affaires Le Copilote. Et je n’ai jamais regretté une seconde ma décision. Voici pourquoi.

  1. La coupure nette entre la maison et le bureau. Je prends maintenant ma voiture pour me rendre au bureau. Bon, ça, c’est le boutte plate. Quoique je suis dans le sens contraire du trafic. Mais ça me permet d’écoute la radio et de me mettre dans le beat pour aller travailler. Comme tout le monde quoi !
  2. L’heure de lunch. Je mange avec des collègues. J’ai des contacts humains et je ris beaucoup. Je vous jure qu’il s’en dit des niaiseries dans une cafétéria : ) Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le rire est contagieux. Et que de parler de la vie en mangeant un sandwich, ça permet de mieux se connaître.  En plus, ça évite de penser à la job pendant une bonne demi-heure.
  3. Le club social. Ça peut paraitre anodin, mais faire des activités avec des collègues, en dehors du bureau, ça n’a pas de prix. C’est le genre de moment qui te  permet de connaître la vraie personnalité de chacun. Et d’avoir quelque chose à raconter le lundi matin ! Grâce à mon club social, j’aurai (enfin) un party de Noël. Une première en 3 ans.
  4. Les opportunités d’affaires. La proximité amène du travail. Juste parce que je suis présent, sur place, j’obtiens des mandats de rédaction. Pourquoi proposer quelqu’un d’autre quand la ressource est ton voisin de bureau ?
  5. Les services : réceptionniste, salle de réunion, impression, machine à café, distributrice d’eau. Tout ça, c’est très pratique. Et c’est inclus dans le prix.
  6. La motivation. Quand tu es dans un bureau où tout le monde travaille autour de toi, c’est stimulant. Tu veux rentabiliser tes heures. C’est simple de même.
  7. La crédibilité. Recevoir un client dans un centre d’affaires, c’est plus crédible que chez soi ou dans un café. Aucun doute là-dessus.

Pour ceux qui se disent : « Ouin, mais ça doit coûter cher, je n’ai pas les moyens ! », certains centres d’affaires permettent d’avoir un bureau volant. Vous pouvez commencer par y travailler quelques jours par semaine. L’important, c’est de se mélanger aux professionnels qui sont déjà sur place. Et de créer des relations.  Vous verrez que l’investissement se rentabilise rapidement.

Si vous souhaitez quitter le travail à domicile, voici 8 bureaux à frais partagés à Québec  :

Le Copilote 

Cité990

L’Abri.co

Le Cube bureaux créatifs

L’Espace Niviti

Regus

228coworking

L’espace C

Partager :

One thought on “Pourquoi travailler dans un centre d’affaires est la meilleure décision de ma vie !

  1. Bonjour!

    Juste pour vous faire part d’un nouveau Centre d’Affaires à Québec à frais partagés : Centre d’Affaires l’Exécutif à Ste-Foy

    Nous avons aussi un espace de coworking, des salles de réunion, salle de formation et des forfaits fait sur mesure.

    Venez nous visiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*